Portail Grand Angle
Parcours patient

Parcours patient et amélioration du pronostic[6]


Une décision thérapeutique ne peut être optimale que si elle s’inscrit au sein d’un processus fluide depuis le dépistage des patients jusqu’au suivi de leur prise en charge et à la surveillance de la maladie. L’amélioration du pronostic des patients repose donc sur un ensemble de paramètres et d’étapes charnières dont il convient d’affiner sans cesse les rouages.

En outre, la prise en charge du CHC est par essence multidisciplinaire et basée en ville aussi bien qu’à l’hôpital. La bonne coordination de ces acteurs multiples est un maillon fort de l’amélioration du parcours patient.


Auteur : Pr. Jean Frédéric Blanc (Bordeaux). Rédaction : Élodie Dupotet. Lien d’intérêt : Amgen, AstraZeneca, Bayer, Incyte, Ipsen, MSD, Roche, Servier. Directrice de Clientèle : Noëlle Croisat, Éditions John Libbey Eurotext, 07 63 59 03 68, noelle.croisat@jle.com. Chef de projet : Valérie Toulgoat, valerie.toulgoat@jle.com. Conception graphique : Stéphane Bouchard. Crédits photo : ©AdobeStock.com. Document réservé à l’usage exclusif du corps médical. Dépôt légal : © John Libbey 2020. La publication de ce contenu est effectuée sous la seule responsabilité de l’éditeur et de l’auteur. Ce document est diffusé en tant que service d’information aux professionnels de santé par les Laboratoires ROCHE.

En collaboration avec